La Foire au Jambon Index du Forum La Foire au Jambon
Le forum officiel de la Boucherie Ovalie. Salut Renaud, ça va ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le concours des légendes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foire au Jambon Index du Forum -> Archives : Meilleur Livre du Monde 1 -> Textes #MeilleurLivreDuMonde1 -> Chambre froide / Fourre tout / Bonus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Stagiaire
Freluquet pétillant de neurones

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 02:32 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

Comme vous avez pu le constater, il y a des doubles pages consacrées à des photos dans le bouquin. 
Pour que ça soit plus Boucherie, l'idée est d'y apposer des légendes un peu lol.

Pour l'instant, on a les photos mais pas les légendes. Le graphiste a prévu un encart mais c'est encore du faux texte (il a d'ailleurs prévu de quoi mettre plusieurs phrases, je pense que c'est plus drôle si on réussit à faire ça en mode diaporama, soit une phrase impactante ou une courte conversation).
C'est là que vous intervenez. Proposez ce qui vous passe par la tête. La personne à l'origine de la légende finalement retenue pour chaque photo gagne un bisou d'Ovale Masqué. 

Ah et si des photos vous paraissent moins bien, dites le aussi, on peut les faire changer (par exemple celle de Tiberi et celle de Douillet se ressemblent peut-être trop). 

(PS : c'est urgent, évidemment)

Photo 1 :

Photo 2 : 

Photo 3 : 

Photo 4 : 

Photo 5 : 

Photo 6 : 

Photo 7 : 

Photo 8 : 

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 02:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rory Grice Krispies
Propagandaministerium

Masculin
Club favori: Foutebole cleube de Gronob

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 10:45 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

"Hey au fait, entre 2 notes de frais de bouche tu penses pouvoir faire une rénovation intégrale de Jean Bouin ?"
"C'est marrant, c'est pas toi Erik Bonneval et pourtant tu as un air de famille quand je regarde comme ça"
Les dindons de la farce
"La carrière de Dimitri Szarzewski, vous savez ce que je lui fais ?"
Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non ! C'est Super-Auvergnat ! Toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin et à perdre en phases finales.
Chabal pas d'idée
Insolite : la première chorégraphie du Haka fut ensuite renommée "La Macarena".

Marinette

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 11:59 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

La Macarena est aussi le 1er truc qui m'est passé par la tête pour la dernière.

Copareos

Masculin
Club favori: ASM

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 13:35 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

"Hé regarde, je suis Chirac et je vais gagner des élections.
- T'es con Max"
"Tu sais qu'tu me plais toi."
"Putain j'espère que ces cons de supporters m'ont pas trop niqué ma coiffure en me foutant ça sur la tête."
"Ils sont sympas les copains de m'avoir indiqué ce buisson invisible, j'ai l'air moins con comme ça."
"Merde il est où le ballon ?"
"T'es mignon mets un slip quand tu me serres la main, t'es ridicule là."
"Dominici et Galthié apprivoisent un ours."
"Hé les gars on se la fait où la piquouze ? C'est bieeeeeen."

Visiter le site web du posteur
Mathieu Lourdot

Masculin
Club favori: LIIIIONNS!!!!

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 17:42 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

" Je voulais recruter Vaquerin pour ma première ligne mais il est mort.
- Je ne vois pas le problème".

" Euh Erik, je sais qu'il fait froid dans ce vestiaire mais bon..."

" Max, je sais que tu es un bon client, mais se faire sponsoriser par KFC c'était une idée pourrie".

" "

"Alors là normalement, je me pète une ou deux vertèbres et je serai out pour 2-3 semaines. Suffisamment pour éviter de jouer la prochaine finale".

" Oh Monsieur Douillet, je suis votre plus grand fan! - Je vois ça oui."

"Drame de la corruption. Désireux de retrouver une place en Equipe de France, Sébastien Chabal tente de soudoyer Roselyne Bachelot".

Je suis heureux comme un taliban au salon de la bombe artisanale.

Ovale Masqué
Undisputed and plenipotentiary boss

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 17:59 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

Pour Huget et Médard je propose "Los Pollos Hermanos". #RéférenceHipster 

Rory Grice Krispies
Propagandaministerium

Masculin
Club favori: Foutebole cleube de Gronob

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:53 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

ah bien.je vois pas ce que les hipsters foutent là mais c'est bien.

EyeGougeMcCaw

Féminin
Club favori: MHR

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 19:11 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

Pour Roro je verrais bien un truc en référence au air-plaquage (sur un air-adversaire en l'occurrence), mais je ne trouve pas de bonne formulation.
(oui je sais cette intervention est fort utile)

Et sur la dernière, on dirait vraiment qu'ils font la Macarena.

Marinette

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 19:54 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

"Vers l'infini et au-delà" pour Roro ?

L'Affreux Gnafron

Masculin
Club favori: Union Sportive des Arlequins de

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:40 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

1 'Mangez des pommes: la Genèse' ou 'En politique comme en rugby, il faut savoir balayer de droite à gauche'
2 Quand il s'agit de parler de bite, Patrick Sébastien n'est jamais loin
3 Los pollos hermanos me semble tout à fait indiqué
4 la vanne de Damien est terrible
5 I have the Tiiime of my liiiiife
6 'Tous mes compliments (alimentaires) pour votre match, huhu' 'Merci Monsieur le ministre, mais ce sont juste des protéines'
7 'Tiens, ça me rappelle quand les sponsors venaient me manger dans la main'
8 Hey M'Haka'rena

Marcel Caumixe

Masculin
Club favori: Castres mais je réponds Toulouse

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:52 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

Quitté à faire un diaporama, ne devrait on pas mettre plus de photos? Sinon ça risque un peu de faire vide non?

Ketchup-Mayol
JE SUIS UN MONSIEUR !
JE SUIS UN MONSIEUR !

Masculin
Club favori: Erecétayyy

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:59 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

1.
2.
3. "Hé les culs, c'est du poulet?"
4. L'ingrédient secret du jardinier d'Ernest Wallon.
5. Il manquerait pas quelque chose dans la version bougnate de l'Ash Splash?
6. Regardez-moi dans les oeufs.
7. Vu le choix des personnages, pas sûr que le prochain Disney cartonne autant que "La Reine des Neiges"
8. La quenelle, jeunes années - avant la controverse.

Marcel Caumixe

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 00:04 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

1- une grosse bite se cache sur cette image. Sauras tu la retrouver?
3- au moins comme ça on est sûrs de pouvoir sortir des poules
7- ka ma te ka mate ka ora... Tenei te tangata pu huru HÉÉÉÉ MACARENA

PS. Oui pour super auvergnat

EyeGougeMcCaw

Féminin
Club favori: MHR

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 00:04 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

L'Affreux Gnafron a écrit:
5 I've had the Tiiime of my liiiiife (on déconne pas avec Dirty Dancing)

8 Hey M'Haka'rena  Joli !

Ovale Masqué

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 00:18 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

Marcel Caumixe a écrit:
Quitté à faire un diaporama, ne devrait on pas mettre plus de photos? Sinon ça risque un peu de faire vide non?

Oui mais des photos en double page c'est beau et ça offre quelques respirations salutaire vu le pavé.

Trop tard pour changer je pense même si c'est vrai qu'on aurait pu penser à inclure des vraies sections diaporama.

Marcel Caumixe

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 12:01 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

Tu as raison. Par contre, les légendes doivent être un poil plus longues d'après la mise en page.

On pourrait broder autour des idées ci-dessus, avec un format "les grandes dates du rugby". Exemple, pour la photo 3:

13 février 2011: la France bat l'Irlande à l'extérieur lors du tournoi des VI nations, c'est la liesse générale à l'approche de la coupe du monde. Le destin cruel se chargera pourtant de rappeler à la France son statut loser magifique quelques semaines plus tard à l'occasion d'une défaite piteuse face à l'Italie. En attendant Marc lièvremont martèle que l'objectif premier au mondial reste de sortir premiers de leur poule. Yoann Huget et Maxime Médard semblent avoir mal compris.

Le Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 12:04 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

Pour la place réservée aux légendes, le graphiste a mis ça par défaut, je pense que c'est adaptable si on veut faire des légendes en une phrase. 

Après j'aime bien ton idée aussi. Il faut se décider vite par contre.

Le Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 00:30 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

Alors plutôt que de faire chier le graphiste, l'éditeur nous a filé des accès pour piocher dans les banques d'images. J'ai fait un très large sélection. La plupart sont en basse définition ou en petit mais ça vous donne une idée. Il faut les imaginer en grand et retouchée pour être belle en noir et blanc. Il faut retenir celles qui sont les plus jolies, les plus boucheries, et pour lesquelles on trouve les meilleures légendes (et trouver un équilibre d'ensemble dans les styles, les clubs/joueurs représentés, les époques, etc). Vous pouvez donner votre sélection élargie dans un premier temps et commencer à suggérer des légendes pour celles qui vous inspirent.

Je propose que dans la première sélection on garde : Servat, Rougerie, le Haka. 
Pour les quatre/cinq autres je pense qu'on peut trouver mieux dans la sélection ici : 

Ovale Masqué

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 00:38 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

T'as trouvé la photo d'un streaker avec un corps encore plus dégueulasse que le mien et une bite encore plus petite. Merci beaucoup. Mais je trouve que ça fait un peu doublon avec la photo du haka des Naked All Black.

De loin j'aime bien celle de Paul O'Connell qui fait du surf, Trinh-Duc en Sangoku, mais ce sont des joueurs déjà mis à l'honneur dans les textes du livre.
Huget et Médard, je les préfère en Pollos Hermanos (après, la blague n'est peut-être compréhensible pour un nombre restreint de gens ?). Vosloo est pas mal. Andy Goode vs BOD (la deuxième) est superbe, on dirait Houellebecq teint en blonde. Parra allongé, bien aussi. North et Folau non, image trop connue et trop récente.

Je réfléchis à des légendes.

PS : Sur la première salve je garderai aussi Rives avec le mec à poil, ça fait une photo retro et elle est assez valeurs. Par contre, je pense qu'on peut trouver mieux comme légende.

Le Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 01:14 (2015)    Sujet du message: Le concours des légendes Répondre en citant

Quelques autres : 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2017)    Sujet du message: Le concours des légendes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foire au Jambon Index du Forum -> Archives : Meilleur Livre du Monde 1 -> Textes #MeilleurLivreDuMonde1 -> Chambre froide / Fourre tout / Bonus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation