La Foire au Jambon Index du Forum La Foire au Jambon
Le forum officiel de la Boucherie Ovalie. Salut Renaud, ça va ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si Derek Bevan avait accordé cet essai.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foire au Jambon Index du Forum -> Archives : Meilleur Livre du Monde 1 -> Textes #MeilleurLivreDuMonde1 -> Uchronies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu Lourdot
Freluquet pétillant de neurones

Masculin
Club favori: LIIIIONNS!!!!

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 14:12 (2014)    Sujet du message: Et si Derek Bevan avait accordé cet essai. Répondre en citant

C'est trop long et c'est peut-être pas le plus lol mais j'ai écrit ça.

Citation:
Nous sommes le 17 juin 1995 au Kings Stadium de Durban, il reste 2 minutes à jouer dans cette demi finale de la Coupe du Monde entre la France et les Springboks qui mènent de 4 points. Le match, disputé sous des conditions dantesques, a été haché et engagé. Une mélée, introduction pour l’équipe de France, se joue. Les bleus dominent, le ballon est extrait pour Thierry Lacroix qui monte une chandelle. Celle-ci est cafouillée et Abdel Benazzi hérite de ce ballon difficile et se couche. A-t-il aplati ? Derek Bevan, arbitre de ce match au couteau, hésite. Il se tourne vers son assistant qui lui confirme qu’il y’a essai. L’arbitre Gallois donne un coup de sifflet en levant le bras : essai pour les bleus qui virent en tête. Thierry Lacroix prend son temps pour la transformation qui ne passe pas. Renvoi pour les Sud-Africains alors qu’il ne reste qu’une poignée de secondes à jouer. François Pienaar, de son presque double mètre conteste le ballon en l’air et celui-ci ressort dans le camp des Boks. Van Der Westhuizen ajuste une passe pour Stransky qui tente le drop, trop court. Jean-Luc Sadourny s’empare du ballon et tape en touche. C’est terminé.

Les Boks s’effondrent. Nelson Mandela qui avait tant misé sur cet évènement est inconsolable. Ayant échoué dans sa tentative de réunir tout le peuple Sud-Africain, il décide de se retirer de la vie politique comme un vulgaire Lionel Jospin parce que bon « 3ème c’est quand même tout pourri ». A la réception d’après match, Derek Bevan sera pris en photo le poignet nu. Il avait cassé sa vieille montre la veille. Selon le théorème de JP Elkabbach, n’ayant pas de Rolex à 50 ans, il a raté sa vie. L’ancien Publicitaire avait raison. Menacé de mort, persona non grata au sein du Monde de l’arbitrage, Derek Bevan, considéré auparavant comme l’un des meilleurs arbitres du monde, sombre dans la dépression, l’alcool et les blagues de TOTO.

L’Afrique du Sud, ne se reconnait pas dans ce sport de brutes, symbole de l’Apartheid. Après le départ de Madiba, le pays s’embrase. La communauté Afrikaner, portant la responsabilité de la défaite, est montrée du doigt. Les Afrikaans décident donc de fuir massivement le pays à destination de Toulon.

La France, quant-à-elle affrontera les Blacks en finale. Malheureusement, tout comme les Anglais en demies, ils ne feront pas le poids face à Jonah Lomu, qui marque 2 essais, ou Andrew Mehrtens, auteur d’un 100% au pied. Sean Fitzpatrick se verra remettre le trophée Webb-Ellis par Berhardt Die Deur, ministre des sports Sud-Africain. Pierre Berbizier décide de rejoindre la Team Canal+ où il distillera ses analyses et fera merveille avec son sens de l’humour.

Au moins, on pourra se consoler car Clint Eastwood ne sortira jamais Invictus.

Je suis heureux comme un taliban au salon de la bombe artisanale.

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 14:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ketchup-Mayol
JE SUIS UN MONSIEUR !
JE SUIS UN MONSIEUR !

Masculin
Club favori: Erecétayyy

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 11:55 (2014)    Sujet du message: Et si Derek Bevan avait accordé cet essai. Répondre en citant

Faut combien de caractères? Y a moyen de tailler dans le 1er §
Sinon attention, la rolex c'est Jacques Séguéla, et l'afrikaans est la langue.
Du coup le 3ème§  pourrait être étoffé avec une ADS qui se rabat sur l'équipe des Bafana Bafana, qui finira par accepter un ou deux blancs qui ira jusqu'à la demi finale de SA coupe du monde en 2010 grâce à son avant-centre Bryan Habana?

Mathieu Lourdot

Masculin
Club favori: LIIIIONNS!!!!

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 12:10 (2014)    Sujet du message: Et si Derek Bevan avait accordé cet essai. Répondre en citant

Merde j'ai inversé l'auteur de "La Rolex" avec "Ségolène est une Pouffiasse"...

Je suis heureux comme un taliban au salon de la bombe artisanale.

Le Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 14:29 (2014)    Sujet du message: Et si Derek Bevan avait accordé cet essai. Répondre en citant

C'est pas mal mais ça manque presque de WTF. Tout est un peu attendu quoi et c'est un poil court pour ce format là. 

De toute façon normalement toutes les uchronies sont "prises" donc il y a plus de place pour une quatrième. Mais si tu veux la creuser, on pourra la publier sur le site au moment de la sortie du bouquin. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2017)    Sujet du message: Et si Derek Bevan avait accordé cet essai.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foire au Jambon Index du Forum -> Archives : Meilleur Livre du Monde 1 -> Textes #MeilleurLivreDuMonde1 -> Uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation