La Foire au Jambon Index du Forum La Foire au Jambon
Le forum officiel de la Boucherie Ovalie. Salut Renaud, ça va ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Citations 4ème de couverture.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foire au Jambon Index du Forum -> Archives : Meilleur Livre du Monde 1 -> Textes #MeilleurLivreDuMonde1 -> Chambre froide / Fourre tout / Bonus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu Lourdot
Freluquet pétillant de neurones

Masculin
Club favori: LIIIIONNS!!!!

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 14:08 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

J'ai eu une petite idée dans mon esprit tourmenté (pour pas dire que je suis con). J'explique: On voit souvent des extraits de critiques sur la 4ème de couverture du style "Une super tranche de rigolade, (L'Equipe)". Pourquoi ne pas faire pareil avec des personnalités du monde du rugby sur notre bouquin?

Quelques propositions:

"Un livre que j'ai dévoré", Maxime Médard.
"C'est combien? J'achète" Mourad Boudjellal.
"1 Livr k'il é bi1 pr le lir" Louis Picamoles.
"Ce livre est la sacralisation du rudoyant" Daniel Herrero
"Un livre couillu qui n'est pas en bois" Jonathan Best.
"Gépalu cétrolon" JM Cékelchain
"Ouin Ouin Ouin" Philippe St André qui a adoré.
"La Corruscance et l'élégance, les trublions de l'Ovalie ont écrit cet ouvrage qui fait ressurgir en moi les réminiscences d'un temps perdu où le rugby était mieux que maintenant; le temps du Grand Gaillac et de Didier Codorniou" J. Verdier.
"C'est pas un livre de pipasses" B.Laporte.
"C'est mieux que la lettre de Guy Moquet" C. Poitrenaud.

N'hésitez pas à en proposer d'autres.

Je suis heureux comme un taliban au salon de la bombe artisanale.

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 14:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine A'men'donné

Masculin
Club favori: Aurillac. Oui je sais.

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 15:26 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

"Ce livre mérite autant de lecteurs qu'il y a d'abonnés au Racing." Jacky Lorenzetti
"J"ai utilisé ce livre comme pommeau de douche, et bien c'est aussi nul que Le Bourhis." PSA
"Pourquoi vous êtes méchants avec Toulouse?" Un supporter toulousain

Visiter le site web du posteur
Rory Grice Krispies
Propagandaministerium

Masculin
Club favori: Foutebole cleube de Gronob

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 15:29 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

"Ces trublions de la Boucherie Ovale vous feront passer un moment décalé." La presse

Capitaine A'men'donné

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 15:44 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

"c'est facile caché derrière son stylo" JM Cekelchain

Ovale Masqué
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 15:45 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

Beaucoup de bonnes idées. Attention quand même à limiter les private jokes et l'écriture kikoo (une fois c'est drole, après ça fait fuir les gens je pense).

Je ne sais pas si on pourra se permettra de mettre ça derrière mais au pire ça peut faire un très bon article de présentation du livre sur le site.

Mathieu Lourdot

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 15:53 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

"Un livre comme ça, y'en a pas deux" B.Lapeyre
"Je l'ai lu 2 fois" Guy Novès
"La Boucherie sort un livre, C'est HIS-TO-RI-QUE" Christian Jeanpierre.
"Livre solide à l'impact" Th. Lacroix
"Qué?" Nicolas Vergallo.

Sinon pourquoi pas en faire une chambre froide "Les critiques auxquelles vous avez échappé" sur une petite page.

Capitaine A'men'donné

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 16:06 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

"Hiiiiiii il y a 4 pages sur Brive!" Cécile Grès

Rory Grice Krispies
Propagandaministerium

Masculin
Club favori: Foutebole cleube de Gronob

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 16:16 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

"On le trouve en librairie ou en supérette ?" Matthieu Lartot

Mathieu Lourdot

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 16:21 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

"Il existe en audiobook?" F.Cazenave

Capitaine A'men'donné

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 20:28 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

"Lire la Boucherie Ovalie m'a guéri du cancer." Alexandre Bias

Ovale Masqué
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 20:42 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

'J'ai très envie d'apprendre à lire pour vérifier si on a dit du mal de moi" - Maxime Médard

pastigo

Masculin
Club favori: ASM

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 21:52 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

Je vais faire mon chieur:

Le livre, faut que ce soit plus qualitatif que le site ou twitter.
Et il y a à ce titre une très grosse différence entre faire une vanne et lancer un fion.

C'est ce qui fera la différence entre un truc de mecs drôles et un truc de connard.
Je vais pas faire le tri mais dans le lot je vois des vannes, et je vois des fions.

après vous en faites ce que vous voulez...

Ovale Masqué
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:03 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

Ben évidemment faut trier. ET j'ai dit que c'était pas sûr que ça finisse dans le livre.

Mais si t'es si inquiet sur la qualité de l'ensemble, je t'invite à faire un truc qui t'es pas venu à l'idée jusque-là : lire les textes des autres et donner ton avis dessus.

pastigo

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:20 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

C'était probablement mal tourné pour que tu en viennes encore à grumblblbler.

Et j'en ai lu un paquet de textes.

Ovale Masqué
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:22 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

Du coup tu pourrais penser à nous dire si c'est suffisamment bien / au dessus du niveau de nos productions habituelles ou pas.

Parce qu'au mois de mars ça fera un peu tard.

pastigo

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:26 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

Tu te doutes que si je ne dis rien c'est que j'ai rien à dire.
C'est un exercice difficile, j'ai essayé et j'ai effacé. Parce que ca tournait toujours en "j'aurais écrit ça comme ça" ce qui est complètement con puisque l'intérêt de l'ensemble est que chacun écrive à sa façon.

Du coup j'ai envoyé des propositions de modif en DM aux auteurs, ce qui etait encore plus prétentieux et hors propos au final.

Ovale Masqué
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:33 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

pastigo a écrit:
Tu te doutes que si je ne dis rien c'est que j'ai rien à dire.

Et tu te doutes qu'on peut pas deviner.
Mieux vaut un "très bien/cay nul" laconique que découvrir une fois le truc publié que certains textes étaient un peu en-dessous des autres.

(enfin ça s'adresse pas qu'à toi hein)

pastigo

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:45 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

Bah j'en trouve qu'il y en a d'excellents et d'autres en dessous des autres.
Apres coup je me demande qui je suis pour juger de la sorte donc je me tais, c'est difficile de séparer la forme du fond et d'être capable de différencier objectivement ce qui me plait et ce qui est bon.

M'enfin tu noteras que sur ce "petit topic" je me suis permis une remarque et c'est quand même pas super bien passé.

Ovale Masqué
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:56 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

Je trouvais juste ça bizarre/rigolo que tu viennes dire à tout le monde de hausser son niveau de jeu sur des malheureuses citations qui seront peut-être même pas dans le livre, alors que tu ne dis rien pour les textes. C'était pas une agression non plus, je t'aime toujours.

"Qui je suis pour juger" => Un potentiel lecteur du bouquin. À partir de là t'es légitime (même si tu claqueras pas 30 euros dessus car je suis assez sympa pour te l'offrir, gros radin).

pastigo

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 23:02 (2014)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture. Répondre en citant

Bah j'ai essayé de faire à ma façon en envoyant des DM. 
Je me dis que si tout le monde se lance dans du j'aime pas ci j'aime pas ça, ça peut vite partir en sucette en on devra faire des déclarations publiques pour assurer que le groupe vit bien.

Et y'a plein de trucs que j'ai aimé, sauf qu'en disant j'adore dans l'un et rien dans l'autre c'est encore pire niveau puterie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017)    Sujet du message: Citations 4ème de couverture.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foire au Jambon Index du Forum -> Archives : Meilleur Livre du Monde 1 -> Textes #MeilleurLivreDuMonde1 -> Chambre froide / Fourre tout / Bonus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation