La Foire au Jambon Index du Forum La Foire au Jambon
Le forum officiel de la Boucherie Ovalie. Salut Renaud, ça va ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les citations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foire au Jambon Index du Forum -> Archives : Meilleur Livre du Monde 1 -> Textes #MeilleurLivreDuMonde1 -> Chambre froide / Fourre tout / Bonus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ovale Masqué
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 18:55 (2014)    Sujet du message: Les citations Répondre en citant

Dans le chemin de fer du bouquin, l'éditeur a laissé la place à des doublés pages "citations" qui feront office de respiration dans le bouquin.

Je pense qu'il veut s'inpirer de ce qui a été fait dans le bouquin de cahiers du foot par exemple :

Question : On met quoi comme citations ?

Selon moi il y a plusieurs options possibles (mais vous pouvez en rajouter) :

1) "Ils l'ont vraiment dit" :
Des citations réelles de rugbymen particulièrement connes et/ou drôles.

2) Faire un truc à thème.
Les Cahiers ont fait une double page sur les exploits d'Aulas, on peut aisément faire la même chose avec Mourad, ou un autre type (Daniel Herrero ?).

3) Des expressions anonymes entendues ça et là :
Je suis moins fan de ça car des recueils qui regoupent des phrases du genre "le 8 de devant c'est 5 copains" ça se voit partout. Faudrait trouver des choses plus originales ou alors, en inventer nous-même.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 18:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GOD-finger
Livreurs

Féminin
Club favori: CAP / SP / AB

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 19:06 (2014)    Sujet du message: Les citations Répondre en citant

Pourquoi pas un mix du 1) et du 2) ? 
Une double-page dédiée à chacun.

Le 3), je suis d'accord avec toi. 
Pas forcément grand intérêt si ce n'est faire du remplissage. Dans ce cas, autant reconvertir la double-page en autre chose...

Damien Try
Propagandaministerium

Masculin
Club favori: Foutebole cleube de Gronob

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 09:25 (2014)    Sujet du message: Les citations Répondre en citant

On peut faire une spéciale Mourad et le reste de pot pourri. Herrero je pense qu'on aura pas trop le droit pour des questions de propriété intellectuelle (toutes les citations que je connais de lui sont non libres de droit).
Ca c'est typiquement quelque chose à faire au fil de l'eau, sinon c'est très dur. Il faut partir d'une certaine base, et ensuite que chacun ajoute ici ce qu'il a pu relever au jour le jour.

Je propose aussi d'en inventer une par double page, par forcément plus conne que les autres, pour "ajouter de l'incertitude à la défense" du lecteur.

Marinette
Freluquet pétillant de neurones

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 10:24 (2014)    Sujet du message: Les citations Répondre en citant

+1 avec le Nazi
le seul intérêt du 3) c'est si on les parodie à mon avis.

Mathieu Lourdot
Freluquet pétillant de neurones

Masculin
Club favori: LIIIIONNS!!!!

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 20:41 (2014)    Sujet du message: Les citations Répondre en citant

Mourad rien qu'avec ses phrases post-match (la sodomie arbitrale, le bisou de Lorenzetti, Wilkinson qui est Superman et Michael Jackson...) y'a matière. Mais un pot pourri en y ajoutant Guytou, Huget (les passes, on sait faire), Rory Best et ses grosses couilles ou les conneries de Moscato ça aurait le mérite d'être plus varié.

On pourrait faire une page "Ils ont dit" et une page "Ils pourraient le dire" voire même un jeu où on doit trouver si la phrase a vraiment été dite ou pas.

Pour les phrases courantes du rugby comme celle d'OVM ou "Rater un placage c'est comme enculer un copain, ça se fait pas" c'est vu et revu. Il y'a même un gars qui en a fait un bouquin en version foot.

Je suis heureux comme un taliban au salon de la bombe artisanale.

Damien Try
Propagandaministerium

Masculin
Club favori: Foutebole cleube de Gronob

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 09:48 (2014)    Sujet du message: Les citations Répondre en citant

moscato c'est non.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2017)    Sujet du message: Les citations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foire au Jambon Index du Forum -> Archives : Meilleur Livre du Monde 1 -> Textes #MeilleurLivreDuMonde1 -> Chambre froide / Fourre tout / Bonus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation