La Foire au Jambon Index du Forum La Foire au Jambon
Le forum officiel de la Boucherie Ovalie. Salut Renaud, ça va ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des jeux
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foire au Jambon Index du Forum -> Archives : Meilleur Livre du Monde 1 -> Textes #MeilleurLivreDuMonde1 -> Chambre froide / Fourre tout / Bonus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Stagiaire
Freluquet pétillant de neurones

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 02:00 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

Up ! D'autres idées ? 
Les mots mêlés rendent très bien. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 02:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine A'men'donné

Masculin
Club favori: Aurillac. Oui je sais.

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 13:00 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

J'avais une autre idée, mais je suis pas sûr de pouvoir l'écrire, et de comment ça peut rendre.
En gros, comme les jeux d'échecs dans les journaux où il fait faire mat en 3 coups dans une situation donnée. On remplace les echecs par un jeu de stratégie rugby où il faut aller à l'essai en 6 passes, mais la solution est donnée par Villepreux, donc incompréhensible pour un cerveau normalement constitué.
Genre à partir d'un truc comme ça:

380 × 327 - francais.istockphoto.com

Et on peut décliner avec la même chose pour Laporte en 1 passe (solution: on file la balle au deuxième centre qui fait 1m95 et 160 kilos qui va tout droit) ou Novès (rien à battre de l'essai, on veut les 3 points) etc.

Visiter le site web du posteur
Rory Grice Krispies
Propagandaministerium

Masculin
Club favori: Foutebole cleube de Gronob

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 13:14 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

Ah oui très bien. Tu peux imaginer le même exercice avec différentes corrections par exemple.

Capitaine A'men'donné

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 13:26 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

C'est un peu ce que j'imaginais, en prenant toujours la même situation de départ.

Ovale Masqué
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 14:48 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

Il va falloir que tu réussisses à expliquer le concept au graphiste (faut peut-être que tu fasses un dessin à la main ou sur paint ?) mais ça peut être bien oui.

Le Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 23:41 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

Ca me parait cool ! J'attends de voir plus de détails. 

(Par contre c'est urgent, désolé...)

Capitaine A'men'donné

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 00:04 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

J'essaie de proposer un premier jet très vite.
J'ai aussi une vague idée avec des problèmes mathématiques à la con (par Jean-Marcellin Buttin pour les compliqués, et Felipe Contepomi pour les totalement foireux). Ça devrait arriver en même temps.

Copareos

Masculin
Club favori: ASM

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 02:22 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

On pourrait faire un "trouvez l'intrus" avec 3 images de Clermont, Castres et Toulon qui soulèvent le Brennus. Y'aurait pas de bonne réponse universelle, ce serait marrant.

L'Affreux Gnafron

Masculin
Club favori: Union Sportive des Arlequins de

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 08:49 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

Un 'trouvez l'intrus' avec Pierre-Gilles Lakafia qui soulève un Bouclier de Brennus.

Ketchup-Mayol
JE SUIS UN MONSIEUR !
JE SUIS UN MONSIEUR !

Masculin
Club favori: Erecétayyy

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 17:50 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

Bon, je me suis vraiment fait chier, mais j'ai une version définitive des mots mêlés avec un message secret encodé dedans.

ABRUTIS
AVEYRON
COMME UN FRELON
CORUSCANT
DOUBLONS
FLEXION
IMANOL
JEU
LA BRRRANLEE
LIEZ
MAUL
METRONOME
MONTAIGUT
MUSCUU
OVALE MASQUE
POITRENADE
PSA
RUCK
TROIS POINTS
VALEURS

Message secret: en combinant les lettres non-utilisées de haut en bas et de gauche à droite, découvrez  le nom du sauveur sans lequel la France ne pourra pas remporter la coupe du monde.

Rory Grice Krispies
Propagandaministerium

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 17:59 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

Hum tu as mis les commandements actuels de la mêlée qui changeront probablement d'ici la sortie du livre, c'est donc trop marqué dans l'actu il faudra changer ça. Tu peux refaire avec d'autre mots stp ?
Nan je déconne, c'est top. Bourré de jokes plus ou moins privates mais osef pour un mots cachés. Très bien le message secret.

Marcel Caumixe

Masculin
Club favori: Castres mais je réponds Toulouse

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 21:16 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

Alors bon je vais faire mon connard, mais j'ai du mal à voir la plus value et le lol des mots mêlés.

Insultez moi.

Ketchup-Mayol
JE SUIS UN MONSIEUR !
JE SUIS UN MONSIEUR !

Masculin
Club favori: Erecétayyy

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 12:08 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

Marcel Caumixe a écrit:

Alors bon je vais faire mon connard, mais j'ai du mal à voir la plus value et le lol des mots mêlés.

Insultez moi.
Boarf, ça va occuper les lecteurs deux minutes et ça remplit de la place. Puis c'est un classique des rubriques jeux. Après, s'il faut libérer de la place, y a pas de souci.

Dans la série remplissage tout con et facile à faire dans les jeux, il peut y  avoir des phrases codées, tout le monde peut y aller de la sienne suffit d'une équivalence avec Wingdings. Un exemple tout bête:

Rory Grice Krispies
Propagandaministerium

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 12:45 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

les mots mêlés j'ai trouvé ça rigolo. L'argument de "ça remplit de la place" n'en est pas un, du contenu on en a il me semble.
Les phrases codées c'est bof par contre.

Le Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 14:53 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

Moi je trouve ça coul les mots mêlés. Et le texte d'explication (que tu as pas remis ici) était drôle. 
Par contre les mots codés, bof, oui. 

Ovale Masqué
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 15:54 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

Idem pour les mots mêlés. On va pas en mettre 12 mais c'est bien.

Les mots codés, c'est un peu trop proche des rébus et moins fun je trouve.
Puis perso j'ai rien compris et je dois pourtant être moins con que la moitié de no lecteurs.

pastigo

Masculin
Club favori: ASM

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:22 (2015)    Sujet du message: des jeux Répondre en citant

Les Ateliers de Pierre Salviac

relie les points et découvre mon joeur préféré du XV De France

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34 (2017)    Sujet du message: des jeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foire au Jambon Index du Forum -> Archives : Meilleur Livre du Monde 1 -> Textes #MeilleurLivreDuMonde1 -> Chambre froide / Fourre tout / Bonus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation