La Foire au Jambon Index du Forum La Foire au Jambon
Le forum officiel de la Boucherie Ovalie. Salut Renaud, ça va ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foire au Jambon Index du Forum -> Archives : Meilleur Livre du Monde 1 -> Textes #MeilleurLivreDuMonde1 -> Le X types de
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Stagiaire
Freluquet pétillant de neurones

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 01:34 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

Je me suis dit qu'on pourrait faire une liste de films "cultes" revisités à la sauce rugby.
Il faut que les textes soient courts je pense (5/10 lignes) afin d'avoir un format similaire à celui des différents types de joueurs.

Voilà un exemple avec Astérix Et Obélix.

Citation:
Astérix et Obélix, mission Valeurs Du Rugby® : 

Depuis de nombreuses saisons, un village Gaulois réputé pour être le dernier défenseur des Valeurs Du Rugby®  demeure invaincu à domicile dans son championnat. Tous les week-ends, dopés à la potion magique, l’équipe inflige de lourdes corrections à ses adversaires, généralement menés par le Centurion Benezecus. 

Grâce à leur druide Guynovix, les joueurs gaulois (reconnaissables grâce à leur mâchoire proéminente) se révèlent quasiment invincibles. Match après match, ils font face aux équipes de mercenaires étrangers avec un plan de jeu simple : déclencher une générale à la première occasion. 

Mais, par la faute de malheureux doublons avec le Tournoi des Six Sangliers, le village se retrouve à court de joueurs de haut niveau. Face à la menace qui pèse de plus en plus, Astérix (le demi de mêlée qui fait Movember toute l'année) et Obélix (le pilier un peu con qui porte toujours un banc de muscu dans son dos) décident de partir pour Collioure, une petite ville du sud de la France où réside Dan Carter, un All Black à la retraite qui fût un temps considéré comme le meilleur joueur du monde.

Réussiront-ils à le convaincre de joindre leur cause et revenir à temps pour sauver les Valeurs du Rugby® face aux envahisseurs Lorenzetus, EditionSolus ou Unedeuxièmelunettepouruneurodeplus ? Il le faudra bien, car la troisième mi-temps autour d’un énorme banquet au village en dépend… Et Pierrecamix, le doyen du village, ne plaisante pas avec les traditions… 

Sinon je pense faire un Harry Potter 4 bis : "Harry Potter et la Natixis Cup" (qui serait la suite non officielle de Harry Potter 4 : "Harry Potter et la Coupe de Feu").
En vrac, j'imaginais aussi une version de James Bond avec Jonny Wilkinson, une version de Ocean's 15, etc. 
Je crois que le Chef envisage de faire une version du Parrain avec Serge Blanco et un film d'horreur où Matthieu Bastareaud est poursuivi par une table de nuit. Si vous avez aussi des idées, lâchez-vous. 

Dernière édition par Le Stagiaire le Mar 7 Oct - 12:17 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 01:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Copareos

Masculin
Club favori: ASM

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 08:25 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

Adam Jones et le Temple Maudit : le récit de la journée du pilier gallois à Twickenham

Visiter le site web du posteur
Damien Try
Propagandaministerium

Masculin
Club favori: Foutebole cleube de Gronob

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 11:32 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

J'aime beaucoup Astérix et Obélix. C'est Movember, ils ont tous la moustache du coup.

Any given sunday (L'enfer du dimanche ?), version ASM
Un Vern Cotter incarné par Al Pacino entraine une équipe à court de motivation, quand un jeune premier (Malzieu?) s'affirme et insuffle un souffle nouveau à l'équipe. Mais il est difficile de gérer des jeunes sportifs dans cette ville de toutes les tentations qu'est Clermont-Ferrand. Et à la fin ils perdent en finale.

Capitaine A'men'donné

Masculin
Club favori: Aurillac. Oui je sais.

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 11:51 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

Délivrance:
L'ASM en stage à Millau.

Ovale Masqué
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:13 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

Très bon Astérix.

Délivrance, si tu développes Capitaine ça peut être bien fun aussi. Idem pour l'enfer du dimanche.

Deux tentatives vite fait. Faut peut-être arranger quelques phrases et changer les noms.

Souviens-toi l'été dernier à Wellington

Mathieu, un jeune international de rugby français innocent et rêveur, se rend en Nouvelle-Zélande pour disputer un match face aux mythiques All Blacks. Son équipe remporte une victoire inespérée et fête la troisième mi-temps dans les rues de Wellington jusqu'au petit matin. Mais bientôt ce tableau idyllique s'efface, et tout va déraper, jusqu'à basculer dans l'horreur. Sous l'emprise de l'alcool, Mathieu commet l'irréparable. L'affaire est finalement étouffée par l'encadrement de son équipe. Un an plus tard, alors qu'il avait définitivement tourné la page, Mathieu reçoit une lettre dans laquelle il est écrit « Je sais ce que tu as fait l'été dernier ». Dès lors, il va être confronté à une série d'évènements terrifiants et sera notamment poursuivi par une table de nuit assoiffée de vengeance. « Le film d'horreur le plus terrifiant vu au cinéma depuis Rubber, l'histoire du pneu Michelin devenu serial killer après la défaite de Clermont en finale de H Cup » (Télérama).

Grand Theft Auto - Brive City

L'adaptation de la célèbre franchise vidéoludique. Libéré de prison après avoir connu une vie de petite frappe dans la région niçoise, le turbulent Tony Caminati décide de refaire sa vie dans une bourgade de Corrèze, Brive. Mais sous l'apparence d'une paisible petite ville de province, se cache en fait un environnement dangereux et gangréné par la pègre. Entraîné par son compère à la mauvaise influence, Vincenzo « Two Fingers » Mignardi, Tony ne tarde pas à retomber dans ses travers et enchaîne les larcins pour le compte d'un parrain de la mafia corse exilé sur le continent, Arnaud « The Beard » Mela. Au fur et à mesure de leur ascension dans le milieu, Tony et Vincenzo seront emmenés à opérer jusqu'à Toulouse, la capitale locale du crime, où ils connaîtront des nuits de débauche et de violence. Le climax du film, insoutenable, verra nos deux anti-héros réaliser des canulars téléphoniques sous l'emprise de marijuana. Jugé « vulgaire, ultra-violent et immoral », le film divisera les critiques avant de devenir culte pour toute une génération.

Dernière édition par Ovale Masqué le Mar 7 Oct - 15:04 (2014); édité 1 fois
Damien Try
Propagandaministerium

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:24 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

Très bien ! Mais Brive, c'est le Sud-Ouest ?

Ovale Masqué
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:25 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

Justement j'ai regardé sur wikipedia et ils disent oui.

Je propose de demander à Aurélie Fauré.

Ovale Masqué
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:43 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

Autre tentative :

The big Malzieuski

Julien Malzieuski est un original à la vie bien tranquille, rythmée entre partie de pêches, matchs de rugby et coups à boire avec ses amis. Un soir, deux malfrats s'introduisent chez lui pour lui réclamer une somme d'argent qu'il doit à des Gitans depuis une partie de poker perdue. En représailles, les deux molosses décident de lui subtiliser sa précieuse canne à pêche. Celui qu'on surnomme « La Biche » se retrouve alors embarqué dans une série d'aventures abracadabrantesques, accompagné par ses amis Kotze, un pilier sud-africain à la gâchette facile, et Rado, un demi de mêlée un peu simplet. A la fin du film, on découvre que les Gitans l'avaient confondu avec Morgan Parra.

Dernière édition par Ovale Masqué le Mar 7 Oct - 12:45 (2014); édité 1 fois
Damien Try
Propagandaministerium

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:43 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

CA J'AIME

Mathieu Lourdot

Masculin
Club favori: LIIIIONNS!!!!

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 13:40 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

Le seigneur des Brennus.

Les Hobbits vivaient cachés du monde dans leur paisible pays de la Castré. Jusqu'au jour où l'un d'eux trouva par inadvertance un objet au pouvoir terrifiant: Le bouclier de Brennus. Forgé au coeur des montagnes vers la mer (avec des femmes échevelées et des cocotiers blancs) par l'infâme Salkon afin d'asservir tous les peuples libres du TOP15. Aidés par le roi sans-couronne (mais avec la robe de Dalida) Maxaragorn, les Hobbits, Marc, Brice, Romain et Rory partent à la recherche de l'antre du perfide Salkon afin de le détruire. En chemin, ils seront poursuivis par les mercenaires du terrible maitre des ténèbres dont les terribles JackDelmane et le sorcier Jacky Lorenzetti qui souhaitent récupérer leur bien et plonger le rugby français dans les ténèbres. La Communauté de sélection sera créée et les Hobbits seront rejoints par le nain des montagnes Zirakashvili, l'elfe des forêts Maximédas, le solide Homme Rougerir, le vieux Mage JeanBouilhalf et Nicolas Mas, le CATALAN. Malheureusement, le terrible pouvoir du Sud est à l'oeuvre et le bouclier corrompt le coeur des plus fiers guerriers. La communauté de Sélection se divisera et les hobbits poursuivront leur chemin menés par l'énigmatique Guylum, ancien détenteur du bouclier dont le coeur a été rongé par ce dernier, provoquant sa déchéance et la perte de tous ses doigts, sauf 3. Guylum à la fois compagnon de voyage mais aussi prêt à tout pour récupérer son précieux aura lui aussi un rôle à jouer.

La communauté devra mener moultes batailles afin de sauver le monde libre, d'éviter l'invasion des hordes de mercenaires non-JIFFS et de détruire les forces du mal.

Je suis heureux comme un taliban au salon de la bombe artisanale.

Dernière édition par Mathieu Lourdot le Lun 20 Oct - 09:42 (2014); édité 3 fois
Ovale Masqué
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:28 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

C'est bon ! Nicolas Mas LE CATALAN m'a fait beaucoup rire.

Je changerais le nain des montagnes pour ne pas trop parler de Caminati non plus. Puis j'imagine plus un mec comme Zirakashvili (en plus y'a des monatgnes en Auvergne) ou Adam Jones dans le rôle du Gimli.

Une petite référence à Gollum serait bien vue aussi je pense (Guy Novès, qui a eu le Bouclier pendant des années et qui a fini par être défiguré, à tel point qu'il ne lui reste plus que trois doigts à chaque main).

Capitaine A'men'donné

Masculin
Club favori: Aurillac. Oui je sais.

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:33 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

Oui pour Novès-Gollum!
My precioussssssssss!
Sneaky?

GOD-finger
Livreurs

Féminin
Club favori: CAP / SP / AB

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:43 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

C'est bon. Et drôle.
Le remake du Dude est top !

Mathieu Lourdot

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 18:20 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

J'ai modifié avec l'arrivée de Guylum et son préççççççieux

Le Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 01:25 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

LA VIE D'ABDEL ! 

(Pardon)

Damien Try
Propagandaministerium

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 09:52 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

Ou sinon imaginez Invictus, mais avec du rugby, lol.

Marinette

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 12:01 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

Très bonnes idées, Jerry. 
Novès Gollum <3

Ketchup-Mayol
JE SUIS UN MONSIEUR !
JE SUIS UN MONSIEUR !

Masculin
Club favori: Erecétayyy

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 01:57 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

I'M A NOLEGEND

En 2016, un scientifique trouve ce qui semblerait être le vaccin contre le cancer. Cependant, la joie est de courte durée, car ce vaccin tue les humains les moins résistants et transforme les autres en supporters toulonnais.
Dans un Biarritz post-apocalyptique dévasté, Imanol, ultime espoir d'une humanité au bord de l'extinction, arpente les rues avec son fidèle chien Etorki, éliminant les créatures maléfiques à mains nues (elles ne sortent qu'à l'heure de l'apéro). La nuit, il essaie de synthétiser son sang qui pourrait détruire le terrible virus. Un jour, son chien se fait dévorer par Serge Blanco devenu Fada. Fou de douleur, Imanol songe un temps à se laisser mourir et commence même à apprendre les premières lignes du Pilou Pilou, mais il est sauvé par une survivante, Isabelle Ithurburu, elle aussi miraculeusement immunisée. Ensemble, ils décident de repeupler le pays Basque, et quatre générations plus tard, "Imanol notre idole" devient l'hymne mondial.

Mathieu Lourdot

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 14:33 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

Les 7 mercenaires:

21ème siècle, au Nord de la Catalogne, L'Union Sportive Arlequins de Perpignan reçoit régulièrement la visite de l'infâme Auvergnat et de ses 40 bandidos qui pillent régulièrement les valeureux Catalans de leurs meilleurs éléments. Lors de son dernier raid, il a annoncé que son prochain pillage serait beaucoup plus important. Las des raids répétés de ces bandits, les villageois décident de s'armer pour résister, ils partent donc à la rencontre du vieux sage Daniel Herrero afin de savoir comment faire.

3 hommes sont dépéchés aux quatre coin du monde afin de trouver les armes dont ils auront besoin. Lors de leur première halte, ils font la connaissance de Dan Carter, un homme solitaire et bon buteur. Après avoir entendu leur histoire, il les dissuade d'acheter des armes dont ils ne sauront pas se servir et leur propose d'affronter les Auvergnats au rugby. Plus doués pour la bagarre que pour le jeu, les catalans acceptent de recruter des mercenaires.

Dan les guide donc vers l'Afrique du Sud afin d'enrôler 5 avants durs au mal. Chacun accepte pour des raisons différentes : l'argent, le gout du sang, les Catalanes peu farouches, une maison à Collioure ou le fait de rencontrer David Marty. Lors de leur retour, ils font connaissance d'un jeune homme qui les convainc par sa ténacité et son envie de prouver sa valeur : Jérôme Porical. Les 7 mercenaires sont dorénavant réunis.

Dès lors, il ne leur reste qu'à préparer la bataille à venir. Heureusement pour nos Catalans, ils affronteront les Auvergnats lors d'une finale. Ceci permet de mettre fin au suspense du film et les 7 mercenaires s'imposent.

Dernière édition par Mathieu Lourdot le Lun 15 Déc - 12:16 (2014); édité 1 fois
L'Affreux Gnafron

Masculin
Club favori: Union Sportive des Arlequins de

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 17:36 (2014)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby Répondre en citant

Citation:
Lost in translation

Fabien, entraîneur sur le déclin, se rend à Rio pour participer à l'anniversaire d'un ami. Il a conscience qu'il se trompe, il devrait être chez lui, avec son équipe, pour faire son travail et la soutenir dans un moment difficile mais il a besoin de se changer les esprits.
Du haut de son hôtel de luxe il contemple la ville mais n'y voit rien.  Les lumières médiatiques l'ont rendu aveugle et vidé de toute émotion. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'attacher à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même établissement, Pierre, un vieil homme un peu alcoolique traîne son ennui, ses soucis de financement de Grand Stade et ses problèmes de sélectionneur de bar en bar. Se sentant acculé, il cherche une solution pour l'avenir. Il va la trouver auprès de Fabien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2017)    Sujet du message: Les X films dont vous ne verrez jamais la version rugby

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foire au Jambon Index du Forum -> Archives : Meilleur Livre du Monde 1 -> Textes #MeilleurLivreDuMonde1 -> Le X types de Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation