La Foire au Jambon Index du Forum La Foire au Jambon
Le forum officiel de la Boucherie Ovalie. Salut Renaud, ça va ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mathieu Lourdot a vu la finale de la Coupe du Monde en Avan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foire au Jambon Index du Forum -> Archives : Meilleur Livre du Monde 1 -> Textes #MeilleurLivreDuMonde1 -> Uchronies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu Lourdot
Freluquet pétillant de neurones

Masculin
Club favori: LIIIIONNS!!!!

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 13:29 (2014)    Sujet du message: Mathieu Lourdot a vu la finale de la Coupe du Monde en Avan Répondre en citant

Citation:
Mes amis, l'heure est grave ! La Boucherie a été trahie par son partenaire financier qui devait apporter des ronds pour le rachat du nouveau meilleur club de l'univers du centre du Top15. Les huissiers ont déboulé et saisi tout ce qu'ils ont pu trouver : les uniformes de Damien Try, les Strings à Paillettes du Stagiaire, les poulets de Pastigo et surtout LA DELOREAN de David Marty McFly. 

Effondré notre chaife ne pouvait rester sans réaction mais, frappé par ce terrible fléau qu'est la flemme, il décidait d'envoyer un homme de confiance. « J'ai un Conseil municipal à Hénin-Beaumont » fut la réponse de Damien Try, « Ma mère veut que j'aille au lit à 21h » celle du stagiaire, « mon âne a un pneu crevé » celle de nos chers Auvergnats, « Faut qu'on aille chercher Dan Carter à la gare de Perpignan » celle des terribles CATALANS ! Ovale se décidait à intervenir seul, lâché par tous ses fidèles soldats, lorsqu'un homme séduisant et au regard pétillant d'intelligence se présenta : 

«  Eh ! Euh ! Merde comankisapel CONNARD, ça te dirait pas de devenir un héros de l'Ovalie ? 

- Je sais pas trop mais ça paraît tentant. Lui répondit le bonhomme. 

- Faut juste que tu me files un coup de main, après je pense que je pourrai même aller jusqu'à te payer une bière. 

- Ok, ça roule. 

- En gros, faut que j'aille dans le futur pour faire un CR sur la finale de la Coupe du Monde 2015 sauf qu'on m'a saisi ma tire. Donc tu te démerdes, tu vas voir une voyante ou chépakoi et tu me fais le texte. Si c'est pas mal, je mettrai peut-être ton nom en petit dessus. 

- Biche ! 

- On va pas rester là à se tailler des pipes alors, au boulot ». 

C'est ainsi que la Boucherie est fière de vous présenter, en avant première, la Finale de la Coupe du Monde 2015 ! 

Les Bleus de PSA et surtout de Serge Blanco sont en mission ! Devant l'absence d'un vrai plan de jeu, l'ancienne star du ballon ovale a décidé de tout miser sur l'IMC : Intimidation, Muscuuuu, Couilles. Pour se faire, il a décidé de miser sur l'expérience en faisant appel à des joueurs qu'il connaît bien. Dimitri Yachvili, Julien Peyrelongue, Damien Traille, Fabien Barcella et David Couzinet sont sortis de leur retraite. Le meilleur joueur du Monde, d'après lui même, fut convoqué. Coutzi, joueur de Montaigut-Besse, nommé meilleur pilier gauche du Top 15 connut sa première cape. Julien Caminati connut son baptême du feu en Equipe de France. Pour déconner, le gros grand Serge fit appel à Pierre-Gilles Lakafia. 

Si les bleus ont eu du mal à sortir d'une poule fort relevée où se trouvaient l'Italie et l'Irlande, les Bleus s'imposaient contre les Blacks en quarts sur le score de 3-0. En effet, s'appuyant sur leur science de la mélée et après un coup d'envoi direct en touche, les bleus gagnaient une pénalité au 50m passée facilement par Julien Caminati. Sur le renvoi, Louis Picamoles commettait un en-avant. La mélée suivante fut relevée et une terrible bagarre s'en suivit. Craignant pour l'intégrité physique des joueurs et spectateurs l'arbitre arrêtait la rencontre sur le score de 3-0. 

La demi finale contre l'Australie fut une victoire écrasante des bleus. Commettant 80 en-avant, les hommes de Blanco gagnaient toutes les mélées (c'est l'Australie en face, faut pas déconner). Julien Caminati et Dimitri Yachvili passaient toutes leurs pénalités. Le score de 45-0 fut donc sans appel. En finale, la forteresse Anglaise se présentait après leurs larges victoires contre les Samoa puis l'Irlande. 

Le Match. 

Cette finale débute, comme toujours, par les hymnes. La Marseillaise, chantée par quelques Clermontois qui n'ont pas pu refourguer leur place à temps, est copieusement sifflée. Marine Le Pen et Damien Try stigmatiseront les « hordes d'étrangers sans papiers qui viennent ternir l'image de notre belle patrie ». Le God Save The Queen est repris par tout le stade mais « Valeurs Actuelles » notera que Courtney Lawes ne chantait pas. 

0' : Le coup d'envoi est donné par Owen Farell après le coup de sifflet de Derek Bevan. Louis Picamoles se saisit du ballon et casse 3 plaquages avant de libérer. Julien Peyrelongue reçoit le ballon et Tom Wood. L'arbitre siffle un Hors-Jeu contre les Français. Farell la passe 3-0. 

5' : En avant de Luther Burrell sur une chandelle de Yachvili, mélée intéressante pour les Français à 30m de la ligne Anglaise. Le ballon sort pour Peyrelongue qui feinte la croisée avec Bastareaud et envoie une sautée pour Yoann Huget qui a un 2 contre 1 à jouer avec Damien Traille. Il montre que les passes, il sait faire en envoyant un énorme parpaing. Le ballon est récupéré par Jack Nowell qui remonte le terrain et marque le premier essai Anglais, transformé par Farell. 10-0. 

15' : La mélée Anglaise est enfoncée par le pack bleu après un gros travail de Coutzi. Fabien Barcella entonne « Les Sardines ». Derek Bevan le pénalise pour ses goûts musicaux de merde. Farell passe la pénalité 13-0. 

20' : Wesley Fofana hérite d'un ballon de contre à 80m de la ligne. Il raffute Nowell, crochète Mike Brown, tape à suivre par dessus Ben Morgan, réalise un triple lutz piqué pour éviter le retour de Tom Wood et n'évite pas Chris Ashton qui ne le plaque pas. En faisant un bisou à la caméra, il échappe le ballon dans l'en-but. Les Anglais se dégagent sur la mélée à suivre. 

25' : Derek Bevan pénalise David Couzinet. Si l'arbitre ne sait pas pourquoi, le Biarrot le sait. Farell la passe 16-0. 

32' : Lancé comme un frelon, Manu Tuilagi se joue de la défense de Yoann Huget et emplâtre Damien Traille. Il parvient à servir Mike Brown à hauteur pour le deuxième essai Anglais, transformé par Farell.  . Damien Traille est KO et remplacé par PG Lakafia. 

35' : Hors-jeu de Robshaw sur un ruck. Il est châtié par David Couzinet. Carton jaune et pénalité pour le Français. Farell enquille 28-0. 

40' : Pascal Papé est pris sans ballon par Hartley, il ne fait rien mais l'arbitre juge qu'il a regardé le joueur Anglais de travers. Farell passe cette nouvelle pénalité. 31-0 

Mi-temps : Les Français sont archi dominés et l'arbitrage de Derek Bevan n'aide en rien. Serge Blanco est aperçu sortant du vestiaire de l'arbitre. 

40' : Julien Peyrelongue donne le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps. Danny Care se saisit du ballon mais l'arbitre siffle contre lui. Après un test d'alcoolémie qui se révèle positif, l'arbitre sort le rouge. A 22m face aux perches, Imanol montre les poteaux révélant qu'il se trouve bien sur la pelouse. Yachvili marque les premiers points des Français. 31-3. 

45' : Courtney Lawes gratte un ballon. David Couzinet, revenu sur le terrain, lui envoie une monumentale marmite sous le ruck. L'arbitre donne un carton jaune à l'Anglais qui sort, groggy. Les caméras zooment sur le poignet de Derek Bevan qui semble avoir changé de montre à la mi-temps. A 70m des perches, Julien Caminati s'y colle et ça passe. 31-6 

55' : Les Français attaquent depuis 10 minutes mais n'ont pas avancé d'un mètre. Yachvili tape une chandelle. Brown s'empare du ballon mais le plaquage « corde à linge de Julien Caminati lui fait perdre le ballon. Wesley Fofana s'empare du ballon et passe à Pierre-Gilles Lakafia qui sprinte et marque le premier essai Français, transformé par Yachvili. 31- 13. Retour de Lawes sur le pré. 

57' : Derek Bevan siffle contre Owen Farell. Sa coupe de cheveux est jugée comme une « apologie de crime contre l'humanité », carton rouge, essai de pénalité et convocation du 10 Anglais devant le tribunal pénal international de la Haye. Yachvili transforme 31-20. 

58' : George Ford entre en jeu à la place de Manu Tuilagi. 

60' : Mélée pour les Français. Peyrelongue sert Mathieu Bastareaud qui percute. Le ballon revient sur Yoann Huget qui tente une passe sur un pas pour Pierre-Gilles Lakafia. Mike Brown intercepte et file à l'essai. Julien Caminati revient et plaque l'Anglais sur la ligne. Malgré la vidéo qui atteste de la validité de l'essai, Derek Bevan juge que l'essai n'est pas valide. Mélée contre les Anglais à 5m de la ligne Française. Coutzi plie littéralement Vunipola et De Pénalité entre en jeu. 31-27. 

70' : Faute Anglaise à 60m des perches. Julien Caminati la passe sans pression. 31-30. 

78' : Entrée en jeu de Gael Fickou. 

80' : Les Français, suite à une bonne percée de Picamoles se retrouvent dans le camp Anglais. La sirène retentit. Sous pression, Yachvili sort le ballon pour Mathieu Bastareaud qui à 60m en coin tente le Drop. Et ça passe ! Les Bleus sont Champions du Monde ! 

Le Stade de Twickenham est attéré, les joueurs Anglais sont hués et des projectiles leur sont lancés. Dans un édito du Midol, Jacques Verdier fustige le trop grand nombre d'étrangers en équipe d'Angleterre et chante les louanges de Mathieu Bastareaud qu'il compare à l'immense Didier Codorniou. 

Néanmoins, cette victoire à coûté cher. La FFR est pointée du doigt par la DNACG et doit déposer le bilan. L'équipe de France ne peut donc plus participer aux compétitions internationales et Mourad Boudjellal propose que le RCT représente la France pour le tournoi et la Coupe du Monde.

Un petit texte que j'ai pondu ce matin. En espérant que ça vous plaise.

Je suis heureux comme un taliban au salon de la bombe artisanale.

Dernière édition par Mathieu Lourdot le Jeu 18 Sep - 17:02 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 13:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GOD-finger
Livreurs

Féminin
Club favori: CAP / SP / AB

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 20:09 (2014)    Sujet du message: Mathieu Lourdot a vu la finale de la Coupe du Monde en Avan Répondre en citant

Pas lu. Pas corrigé. Pas encore.
mais 1 truc : c'est DeLorean (DMC - DeLorean Motor Company), pitin !

Capitaine A'men'donné

Masculin
Club favori: Aurillac. Oui je sais.

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 20:30 (2014)    Sujet du message: Mathieu Lourdot a vu la finale de la Coupe du Monde en Avan Répondre en citant

J'ai lu.
C'est très bien, mais par contre, je suis pas sûr qu'il soit judicieux de faire dans la private joke dans le livre.
A part ça, j'approuve.

Visiter le site web du posteur
Le Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 02:28 (2014)    Sujet du message: Mathieu Lourdot a vu la finale de la Coupe du Monde en Avan Répondre en citant

J'ai trouvé ça pas mal mais : 

- Comme l'a dit Capitaine A : trop de private joke pour le bouquin.
- Dans le bouquin, les contenus seront au maximum intemporels. Là le texte perd grandement de son intérêt une fois la Coupe du Monde passée. C'est dommage, surtout que le bouquin sortira juste avant.

On pourra le mettre sur le site sauf que ça me parait un peu tôt pour déjà parler de la Coupe Du Monde. Pour moi, une publication c'est oui (le texte a le niveau), mais sur le site et pendant l'été 2015. Un délai classique pour la Boucherie en fait. 

Ovale Masqué
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 03:54 (2014)    Sujet du message: Mathieu Lourdot a vu la finale de la Coupe du Monde en Avan Répondre en citant

Un peu pareil que le Stagiaire :

- Évitons les private joke dans le bouquin. On peut caser des clins d'oeils discrets pour les fidèles (MUSCUUU, QUÉ, kesseussé...) ou des allusions à des figures identifiables de la Boucherie, mais des trucs comme le cross country, même sur ce forum y'a que 6 peronnes qui comprendront la référence.

- Idem pour le timing, ça va pas le faire pour le bouquin je pense. À la limite, si tu veux te lancer dans un truc d'anticipation, fais-le à fond et place ça très loin, du genre on a vu la finale de la Coupe du monde 2046, Aurélien Rougerie est toujours là et est désormais mi-homme mi-cyborg, Morgan Parra est devenu un consultant fielleux à la Berbizier, le Var est devenu indépendant et a gagné la Coupe du monde au Qatar en 2042, Isabelle a été clonée par Canal + pour garder sa jeunesse éternelle, etc. D'ailleurs je pense que c'est une supaire idée et qu'on devrait le faire.

Cela dit t'es bien lancé et ce texte est bon, effectivement il sera publiable chez nous à quelques semaines de l'évènement.

Copareos

Masculin
Club favori: ASM

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 13:36 (2014)    Sujet du message: Mathieu Lourdot a vu la finale de la Coupe du Monde en Avan Répondre en citant

Bruce Veines a écrit:
D'ailleurs je pense que c'est une supaire idée et qu'on devrait le faire.

fap fap fap

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2017)    Sujet du message: Mathieu Lourdot a vu la finale de la Coupe du Monde en Avan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foire au Jambon Index du Forum -> Archives : Meilleur Livre du Monde 1 -> Textes #MeilleurLivreDuMonde1 -> Uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation